Résumé : 

 Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher...

Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...

 

Titre : Demain j'arrête !

Pages : 405

Editions : Pocket

Publication : 2011

ISBN : 978-2-266-23304-0

 

 

 

 

 

 

Mon avis

"Il faut tout espérer, au risque d'être déçu. Il faut tout éprouver au risque d'être blessé, tout donner au risque d'être volé. Ce qui vaut la peine d'être vécu vous met fd9184b_55fd5f7ffe22431fa29fe2dbe77ab0f5~mv2_d_1334_1334_s_2orcément en danger." J'avoue que j'ai craqué pour ce livre à cause de sa couverture: un chat gronchon coiffé d'un bonnet péruvien, avouez que ça attire l'attention ! On se demande quelle histoire se cache derrière tout ça. Et j'aime les chats : indépendants, sournois, solitaires... C'est simple, ce livre ne se lit pas, il se dévore ! J'ai battu mon record de vitesse de lecture : 24h, une nuit blanche et quelques crises de fous rires plus tard j'ai tourné la dernière page de ce livre en regrettant qu'il ne contienne pas quelques pages de plus. Avec ce livre, plus besoin d'antidépresseurs, c'est un cocktail de bonne humeur ! On passe par tous les états : rire, tension, émotion rythment cette comédie. On s'attache immédiatement à Julie, la trentaine, banquière puis boulangère, drôle, maladroite, insensée, attendrissante, amoureuse, prête à tout pour séduire Ric Patatras, son voisin d'en haut, pour lequel elle va développer une véritable obsession. Ce livre est aussi une belle démonstration d'amitié au quotidien. La complicité et le soutien des ami(e)s sont bien représentés. C'est un livre léger et plein d'humour qui montre les mille états d'âme par lesquels passe une femme amoureuse, peut être un brin trop stéréotypé ou exagéré. Mais n'importe quelle fille se reconnaitra un tantinet dans l'attitude "fofolle" de Julie. Le cerveau d'une femme amoureuse est tellement bien décrypté que je suis étonnée que l'auteur soit un homme. Les filles, on est démasqué !  

 Attention : ce livre est à lire dans un endroit isolé, les crises de fous rire non contrôlées en public peuvent faire l'objet de regards interrogateurs... ;)